Formation professionnelle

 Accueil / Services / Formation professionnelle

Nos formations

COLLOQUE 2019

Gestion de la performance des organisations 7ème édition


LA TRANSFORMATION DES DÉPARTEMENTS DE FINANCES À TRAVERS L’ÉVOLUTION DE LA TECHNOLOGIE


Date de l’événement : 23 mai 2019 de 8:30 à 16:30


Description de l’événement :

Le colloque sur la gestion de la performance des organisations (GPO) aborde chaque année un sujet d’actualité de la comptabilité de management. Si les six premières éditions ont traité des tendances et des pratiques émergentes dans différents domaines comme la planification et le processus budgétaire, le coût de revient et la tarification, les tableaux de bord ou encore les systèmes d’intelligence d’affaires, la septième édition de ce colloque annuel, en 2019, abordera la transformation des départements de finances à travers l’évolution de la technologie.

 

Sans être une fin en soi, les développements technologiques sont d’abord là pour répondre à des besoins. L’objectif du colloque sera donc, en réunissant des professionnels des TI, des gestionnaires et des hauts dirigeants de la fonction finances, d’échanger des points de vue sur les stratégies technologiques à élaborer pour gagner en performance.

 

Le colloque s’attardera donc sur certains enjeux des organisations et répondra aux questions suivantes :


  • Comment ont évolué les outils des Finances à travers le temps?
  • Quels sont les outils utilisés dans les organisations pour être plus efficaces?
  • Comment les Finances doivent-elles s’adapter à la nouvelle réalité technologique?
  • Comment des organisations ont-elles déployé avec succès des technologies pour permettre d’être plus performantes?
  • Quel est l’impact sur les talents recherchés?

Les conférenciers montreront à quel point il est essentiel que les organisations s’outillent pour être efficaces et demeurer compétitives, notamment les Finances en ce qui a trait à la consolidation, la trésorerie, la fermeture de livres, le budget, l’intelligence d’affaires, etc.


Lieu :

Plaza Centre-Ville (EVO), 777, boul. Robert-Bourassa, Montréal, H3C 3Z7






Nos formations axées sur la comptabilité et la gestion par activités répondent aux besoins de formation des comptables dans les organisations d’aujourd’hui.

Le programme de formation axé sur la comptabilité de management rassemble aussi bien des concepts de base que des concepts plus avancés de la comptabilité. Selon votre degré d’avancement et de connaissances en la matière, nous vous ferons profiter de notre expérience et de notre savoir pour que, rapidement, vous puissiez les mettre à profit dans votre organisation.

Ces formations ont lieu dans les bureaux de DECIMAL à Longueuil et Québec.

Du coût de revient aux prévisions financières - Une approche intégrée et pratique (en français)
Permettre aux participants de comprendre la relation entre le coût de revient et les prévisions financières et comment cette relation peut permettre d’améliorer tout le cycle budgétaire, l’analyse des résultats et l’exploitation des données financières.
Bureau de Longueuil
Vendredi le 8 février 2019 de 8:30 à 12:00.
Bureau de Québec
Vendredi le 15 février 2019 de 8:30 à 12:00.
Description complète                       Inscrivez-vous!
La gestion financière des T.I. (en français)
Les coûts T.I. sont souvent perçus par les clients internes comme une « boite noire » incompréhensible, ce qui résulte en une perte de confiance et des mauvaises décisions. Ce cours vous outille pour rendre compréhensible cette « boite noire » par l’utilisation du coût de revient par activités et refacturer d’une façon transparente et compréhensible, ce qui permettra aux clients internes de mieux contrôler leurs coûts T.I. Durant la formation, nous regarderons les différentes approches de modélisations de la comptabilité par activités appliquées au T.I.
Bureau de Longueuil
Vendredi le 28 février 2019 de 8:30 à 12:00.
Bureau de Québec
Vendredi le 7 mars 2019 de 8:30 à 12:00.
Description complète                       Inscrivez-vous!
The Budgeting Process (in English)
Rethinking the budgeting process - In most organizations, the budgeting process has remained more or less stagnant. This course covers various approaches to and best practices of the budgeting process. How can the budgeting and planning model be made more effective? And, how can the budgeting process generate value and still remain consistent with the organization’s business processes?
Bureau de Longueuil
Vendredi le 21 février 2019 de 8:30 à 12:00.
Description complète                       Register Now!