Gérer son processus et suivi budgétaires

 Accueil / Solutions / La Suite Decimal / Gérer son processus et suivi budgétaires

Gérer son processus et suivi budgétaires

La Suite Decimal permet de gérer le processus budgétaire selon les meilleures pratiques prônées par les praticiens et organismes de recherche. Étant très flexible, elle permet la centralisation, la décentralisation, ou un hybride centralisé-décentralisé du processus.

Les structures (par exemple, la structure hiérarchique, la classification de la charte de comptes) ainsi que les règles d’affaires (par exemple, l’augmentation des coûts selon l’indice des prix à la consommation) sont définies centralement par l’équipe des Finances au Modélisateur.

La saisie budgétaire, quant à elle, peut, si on le désire,  être décentralisée aux gestionnaires grâce au Collaborateur. L’interface du Collaborateur est similaire à celle du Modélisateur, mais demeure simplifiée. Par exemple, les options permettant de définir ou modifier la structure du modèle (structure hiérarchique, nouveaux comptes) ne sont pas présentées aux gestionnaires, car cette structure est gérée par les Finances.

Module Objectif Utilisateur ciblé
Modélisateur
  • Structure du modèle
  • Règles d’affaires
  • Saisie des données budgétaires (centralisée)
  • Finances
Collaborateur
  • Saisie des données budgétaires (décentralisée)
  • Gestionnaires


La Suite Decimal est flexible et s’adapte à votre processus budgétaire. Cependant, un changement de système budgétaire est un moment idéal pour remettre en question le processus actuel. Nous suggérons à nos clients une méthodologie qui a fait ses preuves.


Brochure de la Suite Decimal