Budget des actifs

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Planification et Contrôle du Budget des Actifs (PCBA)

DECIMAL offre dans sa gamme de solutions en matière de gestion budgétaire un nouveau module pour planifier et contrôler son budget d’actifs (immobilisations).


Un grand nombre d’organisations qui géraient leurs actifs réels à même leur PGI, calculaient aussi leurs coûts réels d’amortissement tout en budgétant le coût des immobilisations avec Excel. DECIMAL a donc mis sur pied une solution qui permet de calculer tous les coûts reliés à la capitalisation des actifs d’une organisation. Une fois les coûts calculés, ces derniers sont transférés au budget.


Ce nouveau module permet de catégoriser les actifs (acquis et projetés), puis  de calculer les coûts d’amortissement selon les règles de calcul qui vous conviennent le mieux. Le résultat est aussi bien présenté par année que par mois. Vous pourrez ainsi incorporer facilement vos coûts d’amortissement à vos budgets dans la Suite Decimal.


Des gabarits pour ajouter des informations spécifiques aux différentes catégories d’immobilisations vous sont également offerts. Personnalisez à souhait vos propres champs!


Ce nouveau module démontre encore une fois à quel point DECIMAL s’engage à fournir des produits ayant de la substance et beaucoup de valeur ajoutée dans votre quotidien.


Il n’y a plus d’excuse pour les organisations en mal d’efficacité!


Les fonctionnalités de la Suite Decimal pour bien gérer votre processus budgétaire

  • Consolider les données dans une base de données centralisée permettant l’accès simultané à plusieurs utilisateurs;

  • Permettre à tous les gestionnaires et intervenants autorisés de saisir directement les données budgétaires tout en conservant une trace des changements effectués;

  • Définir des profils de sécurité, des accès à l’information et aux traitements spécifiques à chaque utilisateur;

  • Faire des scénarios basés sur des règles de calcul à différent niveau (compte, type de compte, ou paramètre spécifique);

  • Établir des dépenses budgétaires selon des paramètres de volumétrie;

  • Organiser les données selon les besoins (charte de compte, unités administratives, etc.);

  • Produire des rapports dynamiques et offrir des fonctionnalités permettant de calculer les écarts facilement, faire des tableaux multidimensionnels et forer les données pouvant aller jusqu’au détail du calcul de la prévision d’un compte;

  • Offrir la possibilité d’imprimer les rapports, les visualiser à l’écran ou exporter vers d’autres systèmes, incluant le chiffrier électronique tel que Microsoft® Office Excel ;

  • Disposer de champs texte intégrés permettant de saisir des notes et d’attacher des fichiers pour ainsi conserver une trace des justifications et des explications;

  • Garder la trace de changement organisationnel;

  • Saisir les données à un niveau plus détaillé que le poste budgétaire si nécessaire.


Brochure sur le processus budgétaire