Budgets de projets

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Suivez scrupuleusement vos budgets de projets!

La Suite Decimal vous permet via son module de planification et contrôle des budgets de projets de suivre budgétairement tous vos projets tout en respectant les objectifs visés par le plan de gestion en ressources informationnelles.

Totalement intégré au processus budgétaire de votre or­ganisation, ce module vous aide à faciliter la planification et l’approbation des projets pour ensuite faire un meilleur suivi des coûts. L’outil vous aidera à mieux documenter vos projets, mieux les justifier, et vous permettra plus facilement d’équilibrer vos budgets tout en assurant un contrôle plus serré en s’intégrant avec les outils en place.


Les fonctionnalités de la Suite Decimal pour bien gérer votre processus budgétaire

  • Consolider les données dans une base de données centralisée permettant l’accès simultané à plusieurs utilisateurs;

  • Permettre à tous les gestionnaires et intervenants autorisés de saisir directement les données budgétaires tout en conservant une trace des changements effectués;

  • Définir des profils de sécurité, des accès à l’information et aux traitements spécifiques à chaque utilisateur;

  • Faire des scénarios basés sur des règles de calcul à différent niveau (compte, type de compte, ou paramètre spécifique);

  • Établir des dépenses budgétaires selon des paramètres de volumétrie;

  • Organiser les données selon les besoins (charte de compte, unités administratives, etc.);

  • Produire des rapports dynamiques et offrir des fonctionnalités permettant de calculer les écarts facilement, faire des tableaux multidimensionnels et forer les données pouvant aller jusqu’au détail du calcul de la prévision d’un compte;

  • Offrir la possibilité d’imprimer les rapports, les visualiser à l’écran ou exporter vers d’autres systèmes, incluant le chiffrier électronique tel que Microsoft® Office Excel ;

  • Disposer de champs texte intégrés permettant de saisir des notes et d’attacher des fichiers pour ainsi conserver une trace des justifications et des explications;

  • Garder la trace de changement organisationnel;

  • Saisir les données à un niveau plus détaillé que le poste budgétaire si nécessaire.


Brochure sur la Planification et contrôle des budgets de projets