2 SESSIONS WEB POUR LE SECTEUR PUBLIC 

COMMENT AMÉLIORER SES PROCESSUS ET SES SUIVIS BUDGÉTAIRES?

Comme un grand nombre de ministères et d’organismes publics, mieux budgéter, mieux prévoir et réaliser de meilleures projections est un défi auquel vous vous attaquez sans relâche. Ce défi n’est pas simple à relever sans outils fiables, robustes et intégrés car vous devez aussi assurer des suivis trimestriels, partager des directives, collaborer avec toutes les parties prenantes, consolider les données, produire des rapports budgétaires, suivre les écarts, etc.
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Le mardi 24 octobre, à 13 h 00 (Gratuit)

LES HEURES RÉMUNÉRÉES ET LA MASSE SALARIALE, COMMENT LES PLANIFIER ET LES CONTRÔLER EFFICACEMENT?

Cette session se consacrera, en première partie, aux enjeux du contrôle des effectifs dans les ministères et organismes québécois, puis à la solution logicielle de DECIMAL.

Utilisée par de nombreux ministères et organismes pour planifier, prévoir et analyser toutes leurs données budgétaires en ce qui a trait au suivi et contrôle de la masse salariale, la Suite Decimal facilite le contrôle des heures rémunérées comme l’exige le Secrétariat du Conseil du trésor.
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Le mercredi 25 octobre, à 13 h 00 (Gratuit)

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PROCESSUS ET SUIVIS BUDGÉTAIRES

Comment améliorer ses processus et ses suivis budgétaires?

Comme un grand nombre de ministères et d’organismes publics, mieux budgéter, mieux prévoir et réaliser de meilleures projections est un défi auquel vous vous attaquez sans relâche. Ce défi n’est pas simple à relever sans outils fiables, robustes et intégrés car vous devez aussi assurer des suivis trimestriels, partager des directives, collaborer avec toutes les parties prenantes, consolider les données, produire des rapports budgétaires, suivre les écarts,  etc.

DECIMAL vous propose de faire un tour d’horizon des principales fonctionnalités de sa  solution, la Suite Decimal. Une première partie sera consacrée aux enjeux du secteur public. La seconde partie abordera le budget et le prévisionnel avec la Suite Decimal, pour vous permettre de réaliser la valeur que cette solution apporterait dans vos tâches quotidiennes.

Sébastien Boivin, CPA, CMA, directeur principal chez DECIMAL vous montrera comment le gestionnaire peut très facilement créer des scénarios et expliquer ses écarts grâce à une interface conviviale, similaire à celle des tableurs Excel mais sans leurs inconvénients. Sébastien passera en revue certaines fonctionnalités comme :

  • La consolidation automatique des données;
  • La production de scénarios et de rapports dynamiques;
  • Les processus derrière un suivi budgétaire décentralisé efficace;
  • Le suivi des écarts (analyse automatique);
  • Le contrôle des ETC et des heures rémunérées;
  • La planification de la masse salariale;
  • La maîtrise des coûts des services et programmes;
  • L’intégration avec les autres systèmes  (dont SAGIR et Virtuo).
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LES HEURES RÉMUNÉRÉES ET LA MASSE SALARIALE,
COMMENT LES PLANIFIER ET LES CONTRÔLER EFFICACEMENT?

Ce webinaire se consacrera, en première partie, aux enjeux du contrôle des effectifs dans les ministères et organismes québécois, puis à la solution logicielle de DECIMAL.

Utilisée par de nombreux ministères et organismes pour planifier, prévoir et analyser toutes leurs données budgétaires en ce qui a trait au suivi et contrôle de la masse salariale, la Suite Decimal facilite le contrôle des heures rémunérées comme l’exige le Secrétariat du Conseil du trésor.

Sébastien Boivin, CPA, CMA, directeur principal chez DECIMAL, présentera les fonctionnalités avancées de la solution et vous exposera des cas concrets faisant ressortir la valeur-ajoutée d’une telle solution lorsqu’il s’agit d’extraire de l’information de gestion pertinente :

  • Structurer un processus de suivi des heures rémunérées;
  • Planifier et projeter les heures rémunérées dans les organisations;
  • Contrôler le coût de la masse salariale et prévoir les coûts tout au long de l’année;
  • Communiquer et suivre les enveloppes d’heures rémunérées par centre de responsabilité;
  • Mieux contrôler le budget et anticiper les actions à mener;
  • Faire des analyses complètes des coûts réels et en faire ressortir les écarts avec les budgets;
  • Produire des rapports de gestion et des tableaux de bord pertinents.